Rechercher

Interview de David Antunes - Thérapeute bioénergéticien

Mis à jour : il y a 3 jours


David, tu es thérapeute bioénergéticien & également réalisateur de films documentaires dans le domaine des médecines parallèles, peux-tu nous en dire un peu plus sur qui tu es, ce qui te passionne ?

"Je suis passionné par le monde invisible et ses mystères, par la bioénergie et ses bienfaits. La libération de l’Être passe par une compréhension de l’univers et des lois de la création. Formé, entre autres, par Yann Lipnick (Ovilorôi) et grâce à toutes mes rencontres, j’utilise différentes techniques telles que le magnétisme, l équilibrage bioénergétique complet, la reprogrammation mentale avec la prise de conscience de blocages en régression, la réparation de l’âme et de son enfant intérieur, le nettoyage des charges et mémoires karmiques, les purifications transgénérationnelles des lignées ancestrales, la canalisation de chants de mantras... 

Nous sommes constitués en majorité de mémoires ADN et l’objectif est de soigner en naviguant à travers ces mémoires, c’est-à-dire dans nos vies passées ainsi qu’à travers notre héritage transgénérationnel. Je réalise également des vidéos, des documentaires que je partage dans une démarche positive d'éveil. Je souhaite alimenter uniquement le positif."



Peux-tu nous expliquer ce qu'est la bioénergie?

" Le terme “ bioénergie ” signifie l’énergie du vivant, une énergie invisible, mais palpable, sensible et mesurable par divers procédés et techniques. La bioénergie est le terme employé pour décrire cette connaissance du monde invisible et de son interaction dans la matière. 

C'est une science précise, qui demande rigueur et un travail de nettoyage quotidien sur soi-même. 

Je m’aligne sur la source de lumière, dans mes pensées, mes intentions, mes paroles et dans mes actes. Épicurien, je veille à être aligné sans concessions, sans contraintes, mais en respectant les règles du jeu, c’est-à-dire “ les lois divines de la Création ”.


Quelle est pour toi la principale "problématique" de l'être humain ? "Le manque d’amour écorche l’estime de soi autant que la culpabilité nous empêche de lâcher prise et nous fait porter un poids. Lors de la première rencontre, je pose toujours la question suivante à mes patients : “ parmi toutes les personnes que vous connaissez, quelle est la personne la plus importante au monde ? ” Ils me citent leurs parents, leurs enfants, leurs amis, leur chien, leur chat... alors que j‘attends toujours la même réponse, “ moi ” ! L'éveil spirituel, c’est apprendre à se connaître, comprendre et respecter l‘univers, améliorer son point de vue et sa façon d’être mais surtout apprendre à s’aimer.."


Qu'est-ce que la spiritualité pour toi ?

Je vois la spiritualité comme une philosophie, une philosophie de vie qui me fait défendre des valeurs que j’estime positives, telle que la reconnaissance, la bienveillance, le rire, le pardon, la joie, la créativité, le respect, l’ouverture d’esprit, la responsabilité, le non jugement, l’optimisme, l’humour, le jeu, l’empathie, la compréhension et bien sûr l’amour inconditionnel ! L’univers récompense l’action accompagnée de belles intentions, issues de valeurs morales hautes. Comme beaucoup d’entre nous, j’aime ma mission de prophétie moderne, c’est-à-dire diffuser de la lumière, transmuter en lumière était d’ailleurs ma mission d’une incarnation d’origine !


Quelle est ta mission de vie dans cette incarnation ?

"Ma mission de vie, selon moi est de rendre compréhensible et accessible ce monde invisible qui nous entoure. Une ascension vers un éveil de conscience, en respectant aussi bien le chemin de vie de chacun que cette précieuse planète qu’on appelle Gaïa! Plus j’apprends et moins j‘ai l’impression de savoir mais je m’émerveille toujours de ce que j’apprends car je suis conscience !

Depuis 2016, je surfe sur cette vague énergétique incroyable appelée la montée de taux vibratoire. Celle-ci augmente les deux polarités, donc le bien comme le mal, mais aussi le ressenti, les sens, l’intuition de la plupart des gens, elle réveille ainsi des capacités, des potentiels que les gens appellent “ Dons".


En parlant de "dons", tu nous dis que tu utilises différentes techniques telles que le magnétisme, la bioénergie, la reprogrammation mentale, le nettoyage des charges et mémoires karmiques, les purifications transgénérationnelles des lignées ancestrales, mais comment as-tu réussi à acquérir ces outils?


"Il paraîtrait que l’homme est une poule dans un corps d'aigle royal. J’ai moi-même appris à développer mes canaux extra-sensoriels afin de communiquer avec des présences, apprendre à les identifier, comprendre cet univers complexe et infini, constitué d’énergies réparties dans des dimensions positives ou négatives. J’utilise le clair savoir, la télépathie, la médiumnité et surtout le clair ressenti qui est, selon moi, le canal de communication le plus fiable pour tout vérifier! Il ne suffit pas d’être dans l’amour inconditionnel et la bienveillance pour faire des soins aux autres car comme dit l’expression : “ l'enfer est pavé de bonnes intentions ”. La plupart du temps, l’obscurité se fait passer pour la lumière et vient nous chercher sur nos faiblesses, nos failles, sur des valeurs basses. Cela a l’avantage de mettre en avant ce que l’on peut travailler, sous réserve de le comprendre et surtout d'en tirer les leçons. Dans cette vie, cette expérience de jeu éternel, de recherche d’équilibre, d’harmonisation entre le corps l’âme et l’esprit, j’ai choisi de porter la lumière, conscient qu’elle n’est que le miroir opposé de l’obscurité d’autres incarnations.

Quel est pour toi l'enjeu de notre vie sur terre ?


Apprendre à se connaître pour être enfin soi-même, retrouver son essence, sa pureté d’origine. Je pense que tout est juste puisque tout a du sens, après la dualité de notre société humaine, j'aspire chaque jour un peu plus à l’unité. Je rêve de paix et d’ harmonie pour la terre et tous ses règnes. J’apprends des autres et j’apprends aux autres, avec humilité et gratitude, à vivre ancré dans le “ ici et maintenant ” . Lâcher prise sur son passé, ses blessures, ne plus avoir peur de l'avenir en revoyant l’ordre de ses priorités. L’Ego, le mental nous poussent à rester dans des réflexes primitifs de survie, à utiliser notre cerveau reptilien. Ce mode “survie”est à l’origine de la plupart des conflits déclenchant les maladies, trouver ses blessures originelles et les réparer sera synonyme de la délivrance qui mène vers le bonheur et la paix intérieure. Notre corps communique avec nous, à travers douleurs et maladies,“ le mal a dit ”, encore faut-il avoir des notions de décodage de maladies pour traduire les maux en mots. L’univers envoie des signes, que l'on pense être le hasard, en réalité il s'agit de synchronicités qu’on réussit à interpréter avec le temps et l’expérience.


Peux-tu nous expliquer en quelques mots la loi du Karma ?

La loi des karmas est simple : "fais aux autres et tu recevras en retour, dans cette vie ou dans une autre, le bon comme le mauvais." Effectivement, il y a une justice divine, c’est aussi grâce à ce principe que l’on comprend que tout est juste. D’ailleurs en remontant dans les vies passées des personnes, je me suis rendu compte que les agressés avaient été agresseurs à un moment, ils sont venus dans cette vie pour comprendre quelle douleur cela fait d’être agressé à son tour. Finalement, les gens qui ont des problèmes importants, ont beaucoup de choses à réparer, à se faire pardonner, datant de cette vie mais aussi des vies précédentes. C’est important d’en tenir compte lorsque l’on est dans une situation d’injustice, d’incompréhension face à certains blocages trop douloureux. C’est pour cela que j’utilise le triangle du pardon, finalement pour se rendre compte que le rôle de chacun change à un moment ou un autre, que nous vivons des expériences en passant de victime à persécuteur.


C'est un peu cercle sans fin cette loi du Karma ?

Certains parlent d’un piège pour plusieurs raisons. Lorsque que nous naissons, nous perdons notre connexion à notre conscience, donc nous repartons à zéro. Notre motivation devient l’intention de s’éveiller par cette prise de conscience en vivant l’expérience de l’incarnation dans la dimension de matière qui est la nôtre.

Chaque charge karmique est reliée à une mémoire karmique. Si cette mémoire karmique n’est pas traitée, elle revient sous la matière sous forme de blessures, la plupart du temps atténuées mais pour autant bien présentes. La loi de l’attraction va attirer ces situations sur notre route, c’est le phénomène énergétique qui va répéter en boucle ces schémas et autres conflits programmants, jusqu’à ce que ces karmas soient traités en pleine conscience.

En régression avec mes patients, je traite l’origine des karmas en tout genre, étant donné qu’il n’y a pas d’espace temps et que tout est interconnecté, l’impact dans la matière, c’est-à-dire notre vie, va toucher tout notre environnement ainsi que toutes les personnes concernées. Faire un travail sur nos karmas négatifs est un geste clairement altruiste et magnifique pour la terre, cela change notre vibration de façon marquée. C’est passionnant de comprendre ce jeu de rôle et surtout de casser ces cycles qui nous empêchent d‘avancer.

Tout ce que nous n’avons pas traité reviendra, si ce n’est pas dans cette vie, alors ce sera dans une prochaine ! Traiter ses karmas, c’est se libérer. L’univers tient compte de l’intention, fais et tu auras en retour, en bon comme en mauvais, telle est la leçon spirituelle ! C’est rassurant de penser que plus nous traitons de karmas, plus notre taux vibratoire s’élève et plus on s’approche de fréquences positives telles que la paix, l’amour pour vivre en harmonie… alors courage, lorsque que l’on prend le chemin de la prise de conscience, le meilleur reste à venir, et maintenant vous savez !


Quelques mots pour finir...

Soyez prêts à changer car notre parcours est fait de belles rencontres qui changent nos trajectoires pour toujours. Je crois en la réincarnation comme en la vie éternelle et chaque jour, je remercie l’univers de me permettre de vivre cette expérience incroyable qu’on appelle la vie, parce que cette fois-ci, j‘ai compris les règles du jeu !



Interview d'Héloïse de Fun&Yoga à David Antunes.

Crédit Photos - ©David Antunes



407 vues
Logo.png

David Antunes

ÉVEIL & SOINS BIOÉNERGÉTIQUES

•TEAM de LUMIERE•

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Crédit photos : David Antunes - ©2020 Heloise C Prod / David Antunes