top of page

Les principes de la Création : le Non-Jugement

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

lac foret femme

Chaque jugement que nous émettons sur l’autre nous prive de notre propre observation de nous-même, et nous déresponsabilise de nos propres actes


Nos jugements ne sont que le reflet de notre propre jugement envers nous-même, comme un effet boomerang, comme un miroir qui projette la vérité sur nous-mêmes, sur nos pensées, sur notre véritable intérieur.


Si vous souhaitez partir à la découverte de votre être et ainsi résoudre vos problèmes intérieurs, n'hésitez pas à venir à la rencontre de David Antunes lors d'un stage, d'un soin ou d'une formation Team de lumière.


Comprendre la notion de jugement


Posez-vous les bonnes questions lorsque vous émettez un jugement :

  • Est-ce que ma remarque est de l’ordre du jugement ou du conseil ?

  • Est-ce que mon conseil est bienveillant et désintéressé ? A-t-il été influencé par une émotion de l’ordre de la peur, la jalousie, la crainte, l’envie ?

  • Est-ce que mon jugement est emprunt d’amour et de légèreté ? En respect avec les choix, les décisions et le libre-arbitre de l’autre ?

  • Qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour l’autre ?

  • Quelle empreinte énergétique laisserais-je après cette remarque ?

  • Est-ce que ce conseil est guidé par mon âme ou ma Conscience Pure ?

L’Âme est à la mode de ce siècle, comme le Saint Graal qui nous parle, nous guide, nous guérit ! Elle est pourtant le siège de l’émotionnel, blessée à souhait de nos vies passées, de nos peines, de nos rancoeurs, d’événements traumatiques…


Elle aspire plutôt à être guérie, afin de libérer nos corps d’empreintes douloureuses et nous apporter une légèreté d’Être tout simplement exceptionnelle. Comprendre et soigner nos propres blessures, c’est comprendre que l’autre peut également en porter et d’y apporter de la douceur hors de tout jugement.


arc en ciel arbre

C’est également accepter que le monde ne soit pas tel qu’on le conçoit et c’est respecter les choix et les décisions de l’autre.

Qui juge, se juge.

S’émanciper de toute forme de jugement envers l’autre, c’est se libérer de son propre jugement sur soi-même, c’est laisser la place à son observation intérieure et comprendre sa propre responsabilité en conscience avec le monde tout autour. C’est s’adapter à être le plus heureux possible avec l’environnement et son soi pur et divin.


Team de lumière est justement là pour vous aider dans votre prise de Conscience Pure lors de soins, de formations ou de stages.


Merci à David Antunes de m'avoir permis de réaliser ce post. Vous pouvez retrouver plus d'informations concernant le Yoga Humaniste que je propose à mon centre de formation sur le site Yolistica.


Héloïse Cuillerier

Photos crédits : David Antunes

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page